Pourquoi écrire?
Je suis un prof de Sciences, enfin j'étais.
Mais lorsqu'on est passeur de connaissances, c'est pour la vie!
Menée par mon esprit cartésien, j'ai longtemps ignoré ce que le Monde présente d'étrangement irrationnel.
Adepte inconditionnelle de la logique, les improbables phénomènes "paranormaux" me sont restés étrangers jusqu'à ce que je m'y intéresse et découvre leur réalité.
Dès lors il m'a semblé nécessaire d'ouvrir des portes pour apporter un autre éclairage sur la vie.
Comment éveiller les incrédules aux mystères que j'ai niés si longtemps, si ce n'est par l'écriture!
Je veux lever le voile, éveiller la curiosité, susciter l'intérêt, faire savoir que l'amour est plus fort que la mort, que l'au-delà existe et qu'on peut en revenir, que les sorcières sont réelles et apportent le bien, que les traumatismes oubliés modèlent l'existence et qu'on peut en guérir.
J'ai donc repris la plume que j'avais jusqu'alors mise au service exclusif de mes élèves, et et j'ai entrepris de raconter des histoires où le lecteur découvrira les pouvoirs de l'esprit et la force de l'amour avec des figures d'exception à l'écoute de leur âme.
Par le biais de courts romans, j'ai mis en scène des personnages qui connaissent des singularités tenues pour extravagantes, qui vivent des bizarreries paradoxales, telles que prémonitions, envoûtements et exorcismes, expériences de mort imminente, comas, réincarnation...
Il y aura Elle qui largue les amarres et s'élance dans l'inconnu, Elaine et Reine qui jouissent de perceptions extrasensorielles et se découvrent de mystérieux pouvoirs de guérison et Mélina la vieille dame qui accueille, qui recueille, qui ouvre, découvre et éveille les dons et les talents qui s'ignorent.
Il y aura Eva la petite fille qui souffre d'un dédoublement de la personnalité, Emilie la psychiatre qui donne tout son amour, Bérengère la psychologue qui guérit les traumatismes par la pratique de l'hypnose et de l'EMDR et Hélène la spécialiste de psychanalyse corporelle qui oeuvre pour rappeler les souvenirs enfouis du passé.
Et d'autres assurément.
Lectures émouvantes, passionnantes, éclairantes j'espère, qui m'ont demandé des recherches innombrables, un enrichissant travail sur moi-même et des expériences diverses.
Tous les dessins sont de ma fille, Sahra HUBY
Les photos ont été prises par mon époux Charles HUBY
Merci à eux pour leur collaboration.